Le peintre est souvent le dernier artisan à intervenir sur un chantier. Il va apporter les ultimes finitions à un logement. Mais ce professionnel multi casquette ne se contente pas de simplement peindre ou repeindre les murs et plafonds. Ses domaines de compétences sont variés, et vont du conseil pour relooker votre intérieur à l’isolation de vos murs en passant par la pose de différents revêtements.
LES TRAVAUX INTÉRIEURS DE PEINTURE
Avant tous travaux, il est bon de savoir que le peintre va dans un premier temps protéger les sols, meubles et radiateurs. Il va également préparer les supports en les décapant, en rebouchant les trous et fissures et en les lissant. Le but étant d’assurer une pose parfaite en durable. Attention, ces interventions vous sont facturées par le peintre !
Une fois réalisés ces travaux préparatoires, le peintre va pouvoir passer aux travaux de peinture à proprement parler. En intérieur, ces travaux de peinture s’articulent essentiellement autour de la pose et de la dépose de revêtement de sol et de murs.
REVÊTEMENTS DE MURS : QUELLES PRESTATIONS ?
Le peintre peut intervenir dans un logement dans le cadre d’une simple rénovation, mais également dans le cadre d’une remise en état des lieux après un dégât des eaux.
AU-DELÀ DE LA SIMPLE POSE DE PEINTURE SUR LES MURS ET PLAFONDS, IL EXISTE DIFFÉRENTS REVÊTEMENTS DE MURS PROPOSÉS PAR LES PEINTRES :
- Papier-peint/tapisserie
- Moquette murale
- Toile de verre
- Crépi
- Lambris
Le peintre possède une parfaite connaissance des couleurs et des matériaux et des techniques qui leurs sont propres. Il maîtrise notamment la technique du béton ciré, très en vogue actuellement.